B i o g r a p h ie

 

ELEA

 

Plus de 800 live-acts dans le monde entier  with 3 formules live (Ambient Ethnique, Meditative et Healing, Ecstatic Yoga Trance), 6 albums, 4 maxi vinyls, 10 EP’s, plus de 30 compilations...



ELEA est un duo français, live-act composé par Swann (chanteur, percussioniste, flutiste, guitariste, et joueur de bols tibétains et de gongs) et Ely Goa (chanteuse et clavieriste). Travaillant sur des compositions et des formules live originales et expérimentales depuis la fin des années 90, ils sont tous deux considérés comme faisant partie des pionniers dans la fusion entre musiques électronique et ethnique.

 

Ils jouent de la World music mélangée à de l’Ambient et de la Psytrance. Ils présentent 3 types de formules live : Ambient Ethnique, Meditative et Healing, Ecstatic Yoga Trance.

 

Ils ont sorti mondialement 6 albums, 4 maxi-vinyls, 10 EP’s et apparaissent sur plus de 30 compilations internationales. Avec un charisme mystique sur scène, ils ont captivé des publics de festivals et soirées  partout dans le monde (avec plus de 800 concerts), tels que :

Boom Festival / PORTUGAL …. Sonica Dance Festival / ITALY ... PsyMind Festival – MONTREAL / CANADA …. Sticky Jam Festival - MOSCOW / RUSSIA .... Green Forest Festival – FLORIANOPOLIS / BRAZIL …. Festival de Osho - TARRAGONA / SPAIN … Freedom Festival / PORTUGAL … Festival MTV Aquasonic – IBIZA / SPAIN  …. Au Bar – NEW YORK / USA  …. Techno Parade’s Magic Garden – PARIS / FRANCE …. Funkadelika – TORINO / ITALY …. Carmacoma – AMSTERDAM / NETHERLANDS… Borealis – MONTPELLIER / FRANCE …. Onbody Festival - IBIZA / SPAIN ...

 

 

 

 

ELEA In Zen
 

 

Le duo ELEA a développé formule live de Musique Méditative, Thérapeutique et Ecstatic Yoga Trance, ELEA In Zen.

 

Ely et Swann composent et font des concerts de musique méditative basés sur du chant de mantras, du chant harmonique, des pads méditatifs et des instruments chamaniques (anantar, harpe celtique, bols himalayens, gongs symphoniques planétaires, flutes suling balinaises, flute arménienne duduk, tanpura, hang, cloches de méditation, kalimba, percussion udu, percussion tar, balafon, carillons koshi, baton de pluie…).

 

ELEA In Zen est la version méditative et thérapeutique du duo ELEA (Ely Goa et Swann), live-act Ethno-Ambient et Shamanic Yoga Trance avec 800 concerts internationaux, 6 albums et plus de 30 apparitions sur des compilations.

 

Le duo donne des concerts de musique thérapeutique et de méditation, avec pour but d’aider les auditeurs à se relaxer, à méditer et se connecter à leur paix intérieure et leurs pouvoirs d’auto-guérison, avec l’aide d’instruments et de chants hautement vibratoires.

 

Le concert peut évoluer jusqu’à de l’Ecstatic Yoga Trance, avec une musique plus tribale, emmenant le public à danser avec bonheur.

 

Concerts récents d’ELEA In Zen : (Osho Festival Tarragona, Tantra Festival Ibiza,  Onbody Festival Spain, Full Moon Trance Meditation Ibiza, Rasa Yoga Rive Gauche Paris, Friedenskappelle Münster…).

 
THERAPIES SONORES
 

Ely Goa et Swann sont les fondateurs de Zen and Sounds (Stages et retraites de musicothérapie,bien-être et méditation - www.zenandsounds.com), structure avec laquelle ils développent leurs activités de musicothérapie :

- Swann : gong bath, massage sonore, live music pour cours de yoga

- Ely : ateliers de groupe et sessions individuelles de yoga du son, de chant thérapeutique et de chant de mantras, relaxations guidées

 

Swann est un thérapeute sonore certifié après une formation à l’Académie de  renommée mondiale Peter Hess, en Belgique et au Collège Guérison par le Son au Royaume-Uni. Il travaille avec plusieurs gongs symphoniques ainsi qu'un large choix de bols Himalayens (provenant du Tibet, du Népal, du Bhoutan, d’Inde) et de nombreux autres instruments sacrés / chamaniques. Bains de gongs et massages sonores apportent une sensation intense de bien-être, rééquilibrent les trajets énergétiques, et régénèrent les défenses naturelles de l'organisme.

Plus d'info...

 

Ely Goa anime des ateliers de groupe et des sessions individuelles de yoga du son basés sur le chant thérapeutique de mantras, pour lesquels elle a notamment composé des mélodies pour plusieurs voix, sur la base des différentes notes et fréquences connues pour avoir un effet positif sur nos organes et notre système immunitaire. La composition de ces mélodies découle des principes de la thérapie de musicothérapie traditionnelle chinoise (acupuncture musicale). Elle a également développé une méthode de respiration pour ouvrir les canaux énergétiques du chant, sur la base de visualisations, de sophrologie et sur ​​les six sons de guérison taoïstes. Son objectif est d'amener les gens à découvrir les aspects thérapeutiques du chant ainsi que le plaisir extatique de chanter en harmonie. 

Plus d'info...

 

 

HISTORIQUE

 

Ely Goa (aka Sylvie Gorsse) et Swann (aka Stéphane Espaignet), forndateurs du duo français Electro-Ethnique ELEA, sont tous deux considérés comme faisant partie des pionniers dans la fusion entre musiques électronique et ethnique, travaillant sur des compositions et des formules live originales et expérimentales depuis la fin des années 90.

 

A cette époque, ils composent leurs premiers morceaux qui sortiront sur leur premier EP en 1998, en vinyl ches Transmut, le label fondé par Niktus, bassiste, compositeur et arrangeur du group de fusion français FFF. En 1999, ELEA sort son premier album, masterisé par ALex Gopher.

 

Après la production de leur second album, distribué en France et bien relayé dans la presse spécialisée, ils fondent leur maison de disques Space Tepee Music, pour laquelle ils signet des contracts de distribution internationale en physique et en digital.

 

Depuis, ils ont sorti avec ELEA 6 albums, 4 maxi vynils et 10 EP’s, et apparaissent sur de nombreuses compilations internationales.

 

Avec leur label Space Tepee Music, Swann et Ely produisent des albums Ambient, Ethno et Trance pour des artistes reconnus internationalement tels que : Inner-Ji (Bahramji, Swann et Ely Goa), Isaak Hypnotizer, Atlantis Concept (le projet qu'ils ont fondé avec le producteur français d'Ambient, Cell), Sangit Sirus, Hideyo Blackmoon. Ils collaborent également sur des tracks et des projets communs avec ces artistes.

 

Egalement, ils compilent et produisent des compilations internationales comme la série des "Kumharas Ibiza", "Villa Mercedes Lounge Ibiza" compilation et  "Tibet, a culture in danger".